Frédérique Torrès

Frédérique Torrès — Metteuse en Scène de l’atelier théâtre Les Dérisionnaires—

COMÉDIENNE

Formée au métier de comédiennne par Daniel Gélin et Claude Nico à l’âge de 14 ans, Frédérique Torrès travaille, par la suite, avec Pierre-Olivier Scotto au Théâtre de l’Escalier d’Or, puis avec Andréas Voutsinas — bras droit de Stanislavski— au Théâtre des Cinquante dont elle est Membre d’Honneur.

Télévision : Frédérique Torrès travaille en tant que comédienne pour la TV française et américaine ;

Cinéma : Frédérique Torrès joue sous la direction de nombreux réalisateurs ;

Théâtre : Frédérique Torrès interprète le répertoire classique — aux côtés de Sociétaires de la Comédie Française— et joue dans des créations et des pièces d’auteurs contemporains.

Suite à une tournée en France et au Québec, où elle joue dans une création théâtrale sur le Tarot de Marseille, conçue avec Alejandro Jodorowsky, Frédérique Torrès joue à Montréal avec la LNI : La Ligue Nationale d’Improvisation.

RADIO

Frédérique Torrès est animatrice d’émissions sur le théâtre et le cinéma pour différentes radios libres, puis sur RFI, et Radio Nova.

MISE EN SCÈNE

À partir de 1991, Frédérique Torrès travaille comme metteuse en scène pour la “ Maison du Geste et de l’Image”, Beaubourg, ainsi qu’au sein de plusieurs Théâtres :

TGP de Saint Denis, Théâtre en Actes, Théâtre des Songes, Théâtre des Cinquante, Théâtre Le Proscenium, Théâtre de la Fenêtre.

ÉCRITURE

Frédérique Torrès écrit des poèmes en vers libres.

Elle a également écrit de nombreuses adaptations théâtrales de romans :

“Mendiants et Orgueilleux” d’Albert Cossery ; “Le Mystère de la crypte ensorcelée“ d’Eduardo Mendoza; “Dîner à Londres” d’Anna Davis ; “Il est toujours minuit pour Barney Thomson” de Douglas Lindsay ; “Jackpot” Carl Hiaasen ; “Petites infamies” de Carmen Posadas ; “The Anomalies” de Joe Goebel ; “Holyday” de Jean-Bernard Pouy ; “ Fumiers et compagnie” de Tom Sharpe ; “Gros problème” de Dave Barry.

Et de films :

“Le mouton enragé” de Roger Blondel; “Cookie’s fortune” de Robert Altman ; “An another happy day” de Sam Levinson ; “Joyeuses Funérailles” de Franck Oz.

Frédérique Torrès dirige — en tant que metteuse en scène— l’atelier théâtre “Les Dérisionnaires” depuis sa création, en 1996.

%d blogueurs aiment cette page :